Stagiaire et marketing digital
Bienvenue dans la 100ème de « The Programmatic Society », Eh oui !… Déjà… Le temps file !… un programme qui, depuis maintenant 3 ans et 100 épisodes, vous propose d’entendre, la voix de ceux qui font le marché du Programmatique ; en français dans le son, international dans le ton.
Pour fêter ce 100ème numéro, nous avons décidé de donner la parole à la future génération des acteurs de la publicité et du marketing digital.
Très souvent déterminant dans la vie d’un étudiant en passe de valider son cursus scolaire, le stage ou l’alternance est une étape intermédiaire entre la vie étudiante et la vie professionnelle.
Dans le secteur du programmatique, de la publicité et du marketing digital où réactivité et efficacité sont la norme, l’intégration des stagiaires peut parfois être complexe, tant pour les étudiants que pour les entreprises. Afin de mieux comprendre les problématiques auxquelles font face les étudiants en entreprise, je vous invite à vous immerger dans la vie d’un.e stagiaire ou un.e atlternant.e.
Pour l’occasion, nous accueillons :
- Lea Pedroni, Etudiante à l’Essec et collaboratrice d’Unify
- Laura Jara Etudiante de Label Ecole (Label Emmaüs) et collaboratrice de Beauregard Studio
- Théo Hurel Etudiant chez Rocket School et collaborateur de Agnostik
Nous leur demanderons :
- Comment ils ont trouvé l’entreprise dans laquelle ils exercent ou ont exercé ?
- Si les missions qu’on leur a confiées étaient à la hauteur de leurs attentes ?
- Quels axes d’amélioration préconiseraient-ils aux entreprises pour améliorer l’accueil et la vie des étudiants au sein de leur entité ?
Et pour la 100ème de The Programmatic Society, qui mieux qu’une autre étudiante, Lucie Juvillier, co-productrice de l’émission ; étudiante à l’Institut de l’Internet et du Multimedia de Léonard de Vinci et en alternance au sein de la start-up Qwarry, pour animer ce débat.