Recrutement de profils atypiques dans le numérique : est-ce possible ?
Dans une ère d’opulence informationnelle, les profils atypiques autodidactes et passionnés des nouvelles technologies font face aux candidats pourvus de diplômes de grandes écoles.
Selon Alexandre Pachulski, auteur du livre “unique”, les entreprises devraient s’inspirer des écoles alternatives type Montessori pour développer de nouvelles compétences indispensables pour répondre aux problématiques de demain.
Dans un contexte où 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore selon une étude publiée par Dell de L’institut pour le futur, miser sur des profils atypiques serait-il une solution d’adaptation au monde mouvant et rapide qu’est le numérique ?
Et alors que les entreprises en quête d’agilité semblent à la recherche de ces profils multi potentiels, comment les entreprises du numérique intègrent le recrutement des profils atypiques dans leurs sociétés ?
Afin d’échanger sur cette problématique et de comprendre ces enjeux auxquels sont confrontés les Dirigeants et Dirigeantes, les DRH et Marketeurs, nous poserons 3 questions à nos invités :
1) Que leur évoque le recrutement des profils atypiques dans le numérique ?
2) Quels sont les enjeux business et marketing autour du recrutement de profils atypiques dans le numérique ? Quelles expériences ont-ils vécues sur le sujet ?
3) Comment voient-ils évoluer le recrutement dans le numérique ? Et quelle place donnent-ils aux séniors ?
Pour en débattre, nous avons le plaisir de recevoir:
- Philippe Trotin et Christophe Desproges de Microsoft
- Barbara Chauvin de Goods to know