Éditeurs : comment augmenter ses revenus en 2022 ?
Bien qu’en perpétuelle évolution, le marché publicitaire devient de plus en plus complexe et les éditeurs doivent désormais faire face à de nombreux challenges.
Selon une étude menée par Google, la disparition des cookies tiers pourraient entraîner une perte de revenus de 52% pour les éditeurs.
A cela viennent s’ajouter la mise en place d’un cadre légal lié aux données personnelles de plus en plus stricte et une montée en puissance des adblockers.
Toutes ces contraintes pourraient générer une perte de valeur pour les éditeurs qui risquent de voir la rentabilité de leurs audiences s’amoindrir au fil des années.
Une situation qui les incite à explorer de nouvelles pistes…
Afin d’échanger sur le sujet et découvrir les différentes initiatives pour soutenir les éditeurs nous demanderons à nos invités :
1. Quels sont les principaux défis en termes de revenus pour les éditeurs ?
2. Quels sont les grands axes sur lesquels les acteurs de l’Ad Tech devraient se concentrer pour accompagner les éditeurs dans leur quête de revenus publicitaires ?
3. Comment anticiper le futur et se préparer aux évolutions du marché afin de consolider les revenus publicitaires des éditeurs ?
Pour en discuter :
• Sébastien Moutte de Opti Digital
• Rémy Pivois de Humanoïd
• Louis Géneau de Lamarlière du Petit Futé